top of page
  • Photo du rédacteurAll Stars Show

Music Time : Florent Mothe


Vous le connaissez sûrement pour son rôle de Salieri dans Mozart, l'Opéra Rock où il a interprété l'incroyable Assasymphonie ! Aujourd'hui nous allons parler de... *roulements de tambour* Florent Mothe !


Florent Mothe et la chanteuse Zaho, qui s'étaient rencontrés sur la comédie musicale "La Légende du roi Arthur", sont mariés et parents du petit Naïm qui a 3 ans.


Mozart, l'Opéra Rock est un spectacle musical français avec un style gothique mis en scène par Olivier Dahan et produit par Dove Attia et Albert Cohen, qui s'est joué du 22 septembre 2009 au 10 juillet 2011, en France, Belgique et Suisse.

Le spectacle alterne des morceaux de composition pop-rock et des classiques de Wolfgang Amadeus Mozart. (cf. Wikipedia) On y retrouve l'incroyable Mikelangelo Loconte dans le rôle de Mozart, Claire Pérot puis Diane Dassigny, Melissa Mars, Solal, Maeva Méline et Merwan Rim.


Même si vous n'êtes pas fan de comédie musicale, vous avez forcément entendu certaines musiques de MOR, que ce soit L'Assasymphonie, Vivre à en crever, Tatoue-moi, Le bien qui fait mal, et C'est bientôt la fin, qui est sortie après le début de la tournée !


Florent Mothe a également tenu le rôle principal de la comédie musicale La Légende du roi Arthur de Dove Attia de 2015 à 2016 au côté de Camille Lou, Zaho, Fabien Incardona, Charlie Boisseau, Tamara Fernando et Yamin Dib.


En dehors de sa carrière de comédien, Florent a également sorti deux albums et plusieurs singles que vous devriez aller écouter !

Son prochain album devrait sortir cet Automne avec des chansons en anglais, et devrait être suivie d'une tournée dans toute la France !


Mes chansons préférées dans ses œuvres :

Dans Mozart, l'Opéra Rock : L'Assasymphonie, J'accuse mon père.

Dans La Légende du roi Arthur : Auprès d'un autre, Advienne que pourra, Je me lève, Qui suis-je ?

Dans sa carrière perso : Quoi de neuf, Danser sous la pluie, Stop, J'attends encore, Arrête, Les blessures qui ne se voient pas, Sadness Babe (Avoue que tu m'aimes) feat As Animals, Sur mon nuage.


Clip de "Les blessures qui ne se voient pas" :


Clip de "Quoi de neuf" :


D'ailleurs, Florent a récemment innové capillairement !


PS : Florent a participé à DALS saison 7 avec l'incroyable Candice Pascal !


Et vous, aimez-vous ses comédies musicales ? Êtes-vous fan de Florent ? Quelle est votre chanson préférée de lui ?



-L

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page