top of page
  • Photo du rédacteurAll Stars Show

Music Time : 10 Years of Little Mix


L'avis de Lex :

J'ai connu les Little Mix dès la sortie de Wings, cependant j'ai vraiment commencé à les stan longtemps après ! Le Salute Era était déjà terminé et les fans attendaient désespérément leur 3ème album.

C'est vraiment avec Move et Little Me que j'ai eu le déclic et que je me suis mise à écouter leurs albums. Je me sentais si confiante et bien dans mon corps que je les écoutais, elles sont devenues mon confort zone sans l'ombre d'un doute.


En attendant ce Get Weird era tant attendu, j'ai donc regardé toutes les vidéos possible d'elles à X Factor, et vraiment je suis tombée amoureuse de ces femmes remplies de vie.


Aujourd'hui, je suis fière de faire partie de leur fanbase, les Mixers, je ne me suis jamais lassée, chaque nouvelle chanson qu'elles sortaient étaient encore meilleure que les précédentes, prouvant à quel point elles sont talentueuses et malheureusement, on se rendait compte que plus on avançait et plus les gens dormaient sur cet incroyable quatuor ! (C'est toujours le cas d'ailleurs).


D'abord parlons de Perrie. Perrie est une femme si drôle, on sait tous qu'elle est passée par des choses super difficiles, et jamais elle n'a arrêté de sourire pour autant, même lorsqu'on l'a vue craquer lors d'une représentation de The End, je ne l'ai jamais trouvée aussi forte qu'à ce moment là, une femme remplie de courage, à la voix et au cœur d'or !


Ensuite, la belle Jade. Jade, Jade ! Donnez moi une personne plus iconic qu'elle ? (A part Laurène sur la page obviously). A chaque fois elle a le mot pour faire rire, son naturelle est incroyable, je la trouve énormément modeste aussi.

On adore quand elle nous sort son grand jeu avec ses gestes de Diva ! Ensuite, je suis reconnaissante de tout ce qu'elle peut faire pour la communauté LGBTQI+, son soutien est immense et c'est elle qui m'a d'ailleurs permis d'accepter cette partie de ma personne.


On arrive à la merveilleuse et unique Leigh-Anne, je dois avouer que depuis le début, cette femme, je l'aime de tout mon cœur, j'ai ressenti énormément de connexion avec sa personnalité, c'est une femme sensible, qui a souffert de se sentir ignorée, de se sentir non-aimée.

Son combat contre le racisme est tellement important, personne ne devrait vivre ce genre d'expériences négatives ! Par-dessus cela, j'aime beaucoup son humour, son côté diva qui m'a fait craquer !

Et sa voix ? Je ne me lasse pas de l'entendre chanter, et elle ne cesse de me surprendre encore aujourd'hui, a quel point elle a évolué, cela me pousse à évoluer moi-même, a prendre confiance en moi.

Croyez le ou non, mais Miss Leigh-Anne que beaucoup pensaient faible et insignifiante, est une des personnes les plus forte que je connaisse, et importante aux yeux de millions de personnes, aux miens également.


[Ce Music Time a été rédigé en Août, longtemps avant le scandal avec Jesy et Nicki Minaj]

Il ne faut quand même pas oublier de remercier Jesy pour ces 9 ans dans le groupe, que l'on soit d'accord ou non avec ses actions, je tiens a expliquer qu'elle m'a beaucoup aidée sur le fait d'accepter mon corps, son documentaire m'a fait comprendre que si elle a réussi à survivre à tout cet harcèlement, à toutes ces horreurs alors moi aussi je peux réussir à mieux me sentir ! Quoi qu'il en soit, elle ne fait plus parti du groupe, mais remercions la pour son petit grain de folie et ses blagues horny qui ont bien fait plaisir !


Ce groupe a également aidé beaucoup d'entre nous mesdemoiselles, mesdames à prendre confiance en tant que femmes, leur soutiens inévitable sur le Women Empowerment a énormément d'impact.


Qui n'écoute pas Salute, Power, Woman's World ou même Gloves Up plus récemment, sans hurler les paroles ? J'avoue que quand je me balade seule dans le transports ou non, il me suffit de mettre les filles et je n'ai plus peur !


Le sujet de l'acceptance de soi-même est également important, on a tous suivi au mouvement #StripWithLittleMix ! Et merci que cette chanson existe, car elle a changé la façon dont je pouvais me regarder dans le miroir.


Une carrière époustouflante, qui on le sait ne fait que commencer un nouveau chapitre en tant que trio ! Je vous le dis, Leigh, Jade et Perrie n'ont pas fini de nous faire perdre la tête ! Et je vous invite à stream Heartbreak Anthem ainsi que Kiss My (Uh Oh) et l'album Confetti !


PS : N'oubliez pas que peu importe votre différence, votre couleur de peau, votre sexualité, votre genre ou non, vous êtes merveilleux et ne laissez personne vous dire que ne signifiez rien, vous êtes beaucoup plus fort que ce que vous le pensez !

Croyez en vous, en ce que vous faites, nous on est et on sera toujours de votre côté !


---------------------------------------------------------

L'avis de Lolo :

J'ai découvert les LM grâce à Lex il y a quelques mois ! J'avais déjà entendu quelques fois leurs chansons avant ça mais sans m'y intéresser plus que ça, et j'étais persuadée qu'elles étaient beaucoup beaucoup plus connues que ça (et elles le mériteraient !)


Mes préférées (évidemment je ne connais pas encore toutes leurs chansons) sont Sweet Melody, Happiness, Gloves Up, Confetti, Power, Notice et Heartbreak Anthem !

Je trouve que ce sont des femmes qui rayonnent et qui sont des exemples pour réussir à prendre confiance en soi, s'accepter et s'assumer telle qu'on est réellement.

Elles transmettent dans leurs musiques de nombreux conseils et on se sent tout de suite motivé et confiant lorsqu'on les écoute !


De base, j'avais beaucoup fait la promo de Heartbreak Anthem sur All Stars Show même avant sa sortie. Pour faire simple, lorsque mon ex avait failli me quitter il y a quelques mois, j'avais beaucoup écouté Confetti qui me faisait beaucoup de bien.

Et lorsqu'il m'a définitivement quittée, c'était juste après la sortie de Heartbreak Anthem qui est donc littéralement devenue ma chanson post-rupture pour passer à autre chose (puisque j'utilisais en parallèle l'album Sour de Olivia Rodrigo et la chanson Our Song de Niall Horan et Anne-Marie pour pleurer sur mon sort mdddr) et vraiment les Little Mix m'ont beaucoup aidé à aller de l'avant et à prendre ça comme un nouveau départ et pas comme un échec !


---------------------------------------------------------


Et vous, dites-nous, comment les Little Mix ont changé votre vie ?

Quelles sont les chansons qui vous ont le plus parlé et aidé ?

Auprès de qui vous vous sentez le plus connecté ?


Clip de Love (Sweet Love) :



-Lex et Lolo

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page